Windows Server 2012 est sorti

Windows-Server-2012-Logo

Windows Server 2012 est disponible – Informatique Astuces

Niveau conseillé :   Niveau avancé

Windows-Server-2012-Logo

Windows Server 2012 est la 8ème génération du système d’exploitation Serveur de Microsoft. C’est aussi la version la plus ambitieuse depuis la révolution Windows 2000.
•        Les enjeux sont de taille : Windows Server détient les ¾ du marché des serveurs x86 et représente le 3ème produit de Microsoft en valeur.
•        Avec 60% de la base installée sous Windows Server 2003, l’opportunité de migration est énorme !

Windows Server 2012

•        Windows Server 2012 rassemble toute l’expertise acquise par Microsoft dans  la conception et la mise en œuvre de Clouds publics.
•        C’est une plateforme idéale pour vos Datacenters et Clouds privés, tout en étant hautement dynamique, disponible avec des coûts de fonctionnement optimisés.
•        Avec Windows Server 2012, les entreprises et les hébergeurs peuvent tirer tous  les avantages d’une infrastructure Cloud qui est à la fois évolutive, dynamique  et multi-tenante.
•        Elle assure une connexion sécurisée à vos applications dans  votre entreprise ou dans le Cloud et permet à l’IT de répondre aux besoins des utilisateurs de manière plus rapide et plus efficace. Windows Server 2012, c’est également une plateforme Web et applicative ouverte, évolutive et élastique.
•        Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou un hébergeur, dotez votre infrastructure de tous les avantages du Cloud avec Windows Server 2012
Licensing Edition 2012
Plus que 4 éditions de Windows Server :
– Datacenter : pour les environnements hautement virtualisés, cette édition bénéficiera de toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme Windows Server. Elle sera licenciée au processeur (1 licence couvrira jusqu’à 2 processeurs) et nécessitera des CAL. Elle donnera droit à un nombre illimité de VM.
– Standard : pour les environnements peu ou non virtualisés, cette édition bénéficiera de toutes les fonctionnalités offertes par la plateforme Windows Server. Elle sera licenciée au processeur (1 licence couvrira jusqu’à 2 processeurs) et nécessitera des CAL. Elle donnera droit à 2 VM.
à Les éditions Datacenter et Standard sont désormais entièrement alignées avec le licensing de System Center 2012 et des ECI et ne diffèrent plus que par le nombre de VM autorisées.
– Essentials (anciennement SBS Essentials) : pour les environnements non virtualisés, jusqu’à 25 utilisateurs, cette édition permettra de se connecter simplement à Office 365 ou à Exchange Server et restera licenciée au serveur. Elle ne nécessitera pas de CAL. Windows Server Essentials pourra tourner dans une instance physique ou virtuelle.
– Foundation : pour les environnements non virtualisés, jusqu’à 15 utilisateurs, uniquement disponible en OEM, cette édition est l’entrée de gamme de WS. Elle restera licenciée au serveur et ne nécessitera pas de CAL. Windows Server Foundation ne peut tourner que dans une instance physique.
Les éditions Entreprise, Web Server, HPC,  SBS Standard et SBS Premium disparaissent.

Régalez-vous, essayez tout de suite ce nouvel OS !

Source : Microsoft

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*