Une erreur d’authentification s’est produite

Une erreur d’authentification s’est produite.

La fonction demandée n’est pas prise en charge

Connexion RDP

Si vous rencontrez ce problème, c’est que votre poste a bénéficié d’une mise à jour Windows Update concernant le chiffrement des connexions en bureau à distance (RDP). Le soucis, c’est que le serveur ou le poste sur lequel vous souhaitez vous connecter n’a pas bénéficié de cette même mise à jour, ce qui vous provoque le message d’erreur suivant lors d’une connexion RDP :

Une erreur d’authentification s’est produite.

La fonction demandée n’est pas prise en charge

 

Afin de solutionner ce problème, je vous invite donc à vous rendre dans l’éditeur de stratégie de groupe locale de votre poste (gpedit.msc depuis la barre de recherche Windows).

Rendez-vous ensuite dans « Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> Système ->Délégation d’informations d’identification » et rendez-vous dans les propriétés de l’objet « Correction de l’oracle de chiffrement » (double-clic).

Correction de l'oracle de chiffrement

Dans cette nouvelle fenêtre, il faut « Activé » la fonction et paramétrer le niveau de protection sur « Vulnérable ». Validez en cliquant sur OK.

Vous pouvez désormais redémarrer votre poste pour appliquer la correction, ou exécuter la commande « gpupdate /force » depuis l’invite de commande Windows.

Grâce à cette solution, vous allez résoudre votre problème et vous n’aurez plus le message d’alerte suivant qui est bloquant pour établir une connexion en bureau à distance vers une machine ne possédant pas la mise à jour adéquate :

« Une erreur d’authentification s’est produite.

La fonction demandée n’est pas prise en charge »

N’oubliez-pas quand même de mettre le serveur ou poste cible à jour (par Windows Update) et de revenir en arrière sur ce paramètre, car cette mise à jour est avant tout une mise à jour de sécurité.

A bientôt sur Informatique-Astuces !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*