Trouver les répertoires volumineux

logo-windirstat

Vous souhaitez trouver les répertoires volumineux sur votre poste ?

logo-windirstat

Nettoyer son disque dur n’est pas toujours une chose simple, surtout lorsqu’on fait face à une multitude de fichiers de petites tailles dans des répertoires. Pour avoir rapidement un aperçu des répertoires volumineux sur son disque, il est préférable de s’orienter vers un logiciel. Après l’avoir utilisé, je ne peux que vous conseiller le logiciel WinDirStat. Il est complet et vous permettra de trouver les répertoires volumineux sur votre poste.

Installez d’abord le logiciel WinDirStat en vous rendant sur le site suivant pour le téléchargement: https://windirstat.info/

Lancez l’application et sélectionnez le disque à analyser :

windirstat-disques

Laissez alors l’application calculer la taille de vos répertoires. L’opération peut prendre quelques minutes en fonction de la taille et du type de disque.

Trouver répertoires volumineux

 

Vous avez désormais un aperçu de la taille des différents répertoires de votre disque. Vous pourrez directement agir sur les répertoires depuis WinDirStat en effectuant un clic-droit sur les dossiers.

Vous ne vous poserez désormais plus la question de savoir comment trouver les répertoires volumineux sur votre disque ?

A bientôt pour plus d’astuces informatiques !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*