Tester un processeur

cpu-stress-mt-maximum

Comment tester la stabilité de son ordinateur et de son processeur ?

Niveau conseillé :   Niveau avancé

Vous souhaitez tester la stabilité de votre ordinateur au moment où le processeur travaille le plus ? Pour effectuer cela, vous pouvez utiliser des logiciels de stress cpu qui vous permettront de faire travailler et de tester au maximum le processeur pour vérifier son bon fonctionnement et refroidissement.

test cpu max dans le gestionnaire des taches

Le logiciel le plus récent et le mieux adapté à ce genre de test est « CPU Stress MT ». Ce logiciel va faire travailler tous les cores (cœurs) afin de tester un processeur à fond. CPU Stress MT peut être très intéressant lorsqu’il s’agira d’overclocker son processeur (augmenter les fréquences, tensions… afin d’augmenter les performances du pc). Vous pourrez aussi vérifier la température de votre processeur et la vitesse de vos ventilateurs pendant un stress CPU. Dans ce cas, il faudra combiner CPU Stress MT avec SpeedFAN pour effectuer tous ces réglages plus poussés !

Le logiciel « CPU Stress MT » est très simple et possède une interface très intuitive pour tester un processeur. Il vous suffira depuis l’interface principale du logiciel, de lancer le test du processeur avec le bouton « Démarrer » et de l’arrêter manuellement avec le bouton ou avec le timer inclus. Il reprend l’algorithme de Prime95, un vieux logiciel très utilisé pour effectuer des stress CPU. CPU Stress MT a été adapté pour les nouveaux processeurs et permet d’effectuer des tests plus complets pour tous les cœurs du processeur.

tester un processeur au maximum avec cpu stress mt

Le logiciel CPU Stress MT est téléchargeable sur le site suivant et est disponible sur Windows et Linux.

Bon stress CPU et bon overclockage ! 😉

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*