Supprimer un service Windows

services-engrenages

Procédure pour supprimer un service Windows

Vous souhaitez supprimer un service Windows indésirable ou qui n’est plus rattaché à une application ?

La manipulation est assez simple.

Commencez tout d’abord par récupérer le nom de votre service en vous rendant dans la fenêtre des services Windows (« services.msc » dans la barre de recherche Windows). Effectuez alors un clic-droit Propriétés sur le service concerné. Vous obtenez la fenêtre suivante.

services-windows

Récupérez alors le nom du service et non le nom complet du service. Nous allons désormais pouvoir supprimer un service Windows.

Ouvrez une invite de commande Windows depuis la barre de recherche du menu démarrer et saisissez « cmd » (sans les guillemets) puis effectuez un clic-droit dessus et exécuter en tant qu’administrateur.

invite-de-commande-windows

Dans l’invite de commande, saisissez alors la commande suivante : sc delete « nom_du_service »

« nom_du_service » correspondant évidemment au nom du service récupéré précédemment. Il est conseillé de laisser le nom du service entre guillemets, surtout lorsqu’il contient un ou plusieurs espaces.

L’opération est terminée, vous pourrez vérifier dans la fenêtre des services Windows que le service en question n’est plus listé.

Vous savez désormais comment supprimer un service Windows.

Attention tout de même de ne pas abuser de cette nouvelle astuce informatique, car certains services Windows peuvent être indispensables au bon fonctionnement de votre machine.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*