Supprimer les fichiers temporaires

ccleaner-fichiers-temporaires

Supprimer les fichiers temporaires de son ordinateur avec CCleaner

Niveau conseillé :   Niveau intermédiaire

supprimer les fichers temporaires avec ccleaner

Votre ordinateur est de plus en plus lent et vous souhaitez améliorer la vitesse de chargement des applications et l’affichage des pages dans votre navigateur Web alors n’attendez plus, supprimer les fichiers temporaires présents sur votre ordinateur avec le logiciel CCleaner.

CCleaner permet de nettoyer de nombreuses choses sur votre système d’exploitation Windows, notamment les fichiers temporaires qui prennent beaucoup de place sur l’ordinateur au fil du temps.

Exécutez CCleaner et laissez les paramètres par défaut (pour les utilisateurs plus avancés : une sélection des fichiers et paramètres à nettoyer peut-être faite avec les cases à cocher).

CCleaner est l outil de reference pour supprimer les fichiers temporaires

Choisissez alors le bouton « Nettoyer » pour supprimer les fichiers temporaires présents sur votre pc

Un rapport sur les fichiers supprimés apparait alors à l’écran. Vous pouvez à présent fermer le logiciel et continuer d’utiliser votre ordinateur. Les applications telles que votre navigateur Web ou encore Windows qui avaient stocké des fichiers temporaires sur l’ordinateur devraient maintenant réagir plus vite.

Il est possible de supprimer les fichiers temporaires et le cache des applications manuellement mais l’opération est plus longue et doit-être effectuée par des utilisateurs plus avancés.

Un ordinateur sans CCleaner est un ordinateur pollué et ralenti, installez-le dès maintenant et nettoyez le système afin d’améliorer ses performances !

Attention à bien lire toutes les fenêtres lors de l’installation du logiciel CCleaner pour éviter l’installation de programmes indésirables.

Pour télécharger CCleaner rendez-vous sur le site Piriform.com.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*