Supprimer la mise en veille prolongée et le fichier hiberfil.sys

mise-en-veille-prolongee

Procédure pour supprimer la mise en veille prolongée

Vous ne vous servez pas de la mise en veille prolongée et vous souhaitez gagner quelques giga en supprimant le fichier hiberfil.sys ? Nous vous expliquons ci-dessous comment faire.

Tout d’abord, sachez que vous ne pouvez pas vous débarrasser du fichier hiberfil.sys avant d’avoir supprimer la mise en veille prolongée.

Ouvrez tout d’abord une invite de commande en tant qu’administrateur : saissez « cmd » dans la barre de recherche du menu démarrer, et exécuter en tant qu’administrateur en effectuant un clic droit sur cmd.

invite-de-commande

Dernière étape pour supprimer la mise en veille prolongée et le fichier hiberfil.sys, saisissez la commande suivante : powercfg -h off

powercfg-h-off

Validez la commande par entrée. La mise en veille étant désormais inactive, le fichier hiberfil.sys disparaît alors automatiquement et vous gagnerez alors facilement 5 Go d’espace disque.

En espérant que cet article vous aura aidé, n’hésitez pas à consulter toutes les autres astuces informatiques présentes sur ce site !!!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*