Signaler une arnaque sur internet

signaler-arnaque-sur-internet

A qui signaler une arnaque sur internet ?

Vous avez été victime d’une arnaque sur internet ou vous souhaitez simplement signaler un mail qui vous parait suspect ? Il existe pour cela un site très simple et qui vous guidera pendant cette démarche. Ayez confiance, ce site appartient au gouvernement français.

Il est important de signaler une arnaque sur internet : mails frauduleux, fausses publicités ou sites malveillants. C’est en signalant ce genre de contenus suspects qu’on arrivera à diminuer les vols par internet.

Pour signaler une arnaque sur internet, il vous suffit de vous rendre sur le site suivant : www.internet-signalement.gouv.fr

signaler-arnaque-sur-internet

Cliquez alors sur le bouton « Signaler » pour arriver sur la page de déclaration de contenus frauduleux.

J’espère que vous ferez bon usage de ce site, signaler les arnaques sur internet permettra de protéger les internautes mais aussi votre famille ainsi que vos amis.

Une Réponse à “Signaler une arnaque sur internet”

  1. Tony92

    Bonjour. Merci pour cet article ! Je me permets de réagir et d’apporter une autre vision…
    Effectivement le site du gouvernement est très bien mais je déplore pour ma part le manque de suivi des déclarations ainsi que le faible apport de ces dernières vis-à-vis des internautes… Bien que le site recueille des déclarations, les internautes ne bénéficient pour autant d’aucune aide particulière. Je l’ai utilisé à plusieurs reprise suite à des arnaques trouvées sur Le Bon coin. Pour cette dernière raison j’utilise maintenant un site que j’ai trouvé après avoir tapé une adresse mail frauduleuse sur Google: . Il permet de signaler les arnaques par leur mail et de permettre aux internautes confronté aux arnaqueurs d’être facilement identifiés. Voila pour la petite info !

    Ps hors sujet: Votre site est vraiment sympa au niveau du design…

    @+

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*