Session Windows – Problème profil temporaire

pb_session

Votre session a été ouverte avec un profil temporaire

Niveau conseillé :   Niveau avancé

pb_session
Cette astuce vous permet de résoudre l’ouverture de sessions temporaires sur un serveur Windows 2008, 2008 R2, Vista et Seven (7). Ce problème m’est apparu sur un serveur 2008 R2 qui était utilisé en TSE. Après avoir supprimé un utilisateur afin de nettoyer complètement son profil, lors de sa recréation, le profil se chargeait à chaque fois en session temporaire.

Corriger un profil s’ouvrant en « temporaire », astuce ci-dessous :

Se rendre dans le registre sur votre serveur (commande regedit pour aller plus vite) puis développez l’arborescence suivante : « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList »

Vous apercevrez plusieurs sous-dossiers dans « ProfileList« . Supprimez celui qui a une extension « .bak » à la fin de son nom. Il contient différentes informations sur votre précédente session. En supprimant ce dossier ainsi que toutes les clés présentent à l’intérieur, vous résoudrez votre problème de session temporaire.

Cette petite astuce m’a permis de débloquer rapidement une session, j’espère qu’elle vous réussira autant.

Une Réponse à “Session Windows – Problème profil temporaire”

  1. José

    Je n’ai pas réussi alors que l’article est bien.

    Il vaudrait mieux écrire « supprimer la clé se finissant par .bak » plutôt que supprimer le SID car il y a une valeur qui s’appelle SID dans la clé qui porte le SID !

    Dommage !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*