qwerty en azerty

repasser facilement son clavier de qwerty en azerty

Repasser son clavier de qwerty en azerty

Niveau conseillé :   Niveau débutant

repasser facilement son clavier de qwerty en azerty

Un passage de son clavier en qwerty est vite arrivé et peu être très problématique. Un exemple : vous n’arrivez plus à rentrer sur votre session Windows car le mot de passe que vous entrez est incorrect. Pourquoi, Il n’a pourtant pas été changé récemment ? Tout simplement car votre clavier est peut-être paramétré dans la langue internationale. Vous allez devoir repasser votre clavier de qwerty en azerty en suivant l’astuce informatique suivante.

Pour pallier à cela, une seule petite combinaison de touches à connaître : appuyez simultanément sur les touches « Shift » et « Alt gauche » afin de basculer votre clavier de qwerty en azerty.

Pour les linuxiens, la commande est la suivante :

setxkbmap fr

Et là, vous n’avez plus qu’a constater les changements, plutôt simple comme manipulation, trop d’ailleurs, vous ne pensez-pas ?

Si vous souhaitez retirer cette combinaison de touches qui vous est problématique afin de ne pas avoir à repasser votre clavier de qwerty en azerty en permanence, vous pouvez suivre l’astuce suivante sous Windows 7 (à peu près pareil pour les autres systèmes d’exploitations Windows) :

Rendez-vous tout d’abord dans le « Panneau de configuration » puis dans « Horloge, langue et région » et cliquez sur le lien « Modifier les claviers ou les autres méthodes d’entrée » dans la fenêtre qui suit.

Dans cette nouvelle fenêtre choisissez l’onglet « Claviers et langues » et cliquez sur le bouton « Modifier les claviers… ».

fenetre region et langue pour modifier la combinaison de touches entre qwerty et azerty

Vous arrivez alors dans « Services de texte et de langues », rendez-vous dans l’onglet « Paramètres de touches avancées » et cliquez sur le bouton « Modifier ».

changer-parametres-qwerty-azerty

Dans cette dernière fenêtre, vous pouvez choisir le paramètre « Non assignée » pour n’avoir plus aucune combinaison de touches pour « changer la langue d’entrée ». A présent, vous n’aurez plus besoin de chercher régulièrement la combinaison pour repasser votre clavier de qwerty en azerty.

Pour finir, voici une image avec les correspondances exactes des touches entre les claviers azerty et qwerty, celle-ci peut-être très utile lors d’une installation système en lignes de commande sur un système étranger.

correspondances entre les touches d'un clavier azerty et qwerty

J’espère que cet article vous aura plu et que le passage de votre clavier de qwerty en azerty (et inversement) n’aura plus de secret pour vous !

Une Réponse à “qwerty en azerty”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*