Problèmes de réception sur un groupe de distribution Exchange

activite

Vous rencontrez des problèmes de réception sur un groupe de distribution Exchange ?

Après la création d’un groupe de distribution sous Exchange, vous pouvez rencontrer des problèmes de réception de mails. L’expéditeur reçoit alors en retour les messages suivants :
« Votre message ne peut pas être remis parce que la remise à cette adresse est restreinte »  et « #550 5.7.1 RESOLVER.RST.AuthRequired; authentication required ## »

Pour lever ce problème de réception de mails sur un groupe de distribution, il suffit de se rendre dans la « console de gestion Exchange » de votre serveur de messagerie et de faire un clic droit « propriétés » sur le groupe de distribution créé.

Une nouvelle fenêtre apparaît alors. Sélectionnez l’onglet  « Avancé » puis « Restrictions de remise de messages ». Cliquez alors sur le bouton « Propriétés ».

Votre message ne peut pas être remis parce que la remise à cette adresse est restreinte

 

Dans la fenêtre suivante, il vous suffit de décocher la case « Exiger l’authentification de tous les expéditeurs ».

#550 5.7.1 RESOLVER.RST.AuthRequired; authentication required ##

Ensuite validez avec le bouton OK.

Cela va alors vous permettre de recevoir des mails sur le groupe de distribution aussi bien en interne (expéditeurs authentifiés) qu’en externe (utilisateurs non-authentifiés).

Vos problèmes de réception sur un groupe de distribution Exchange devraient à présent se résoudre.

A bientôt admin Exchange ! 😉

Cliquez sur le lien suivant pour plus d’astuces informatiques sur les systèmes Windows !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*