Problème WOL sur OCS Inventory

Ocs-inventory

Wake On Lan (WOL) ne fonctionne pas sur OCS Inventory ?

Niveau conseillé :   Niveau avancé

Vous avez installé OCS Inventory et vous rencontrez un problème avec Wake On Lan (WOL) car le réveil des postes via le réseau ne fonctionne pas ? Alors cette astuce informatique va vous aider à résoudre le problème.

ocs-inventory

Tout d’abord, vous devez savoir que le Wake On Lan (WOL) communique par défaut sur les ports 7 ou 9 en UDP. Ces ports sont déjà configurés sur le logiciel OCS Inventory après l’installation.

Pour corriger le problème WOL sur OCS Inventory, il faut modifier le fichier « function_wol.php » et plus particulièrement la fonction « wake ». Pour cela, connectez-vous avec WinSCP sur votre serveur OCS Inventory ou rendez-vous directement dans le répertoire en tant que root :

cd /usr/share/ocsinventory-reports/ocsreports/require/

Lorsque vous êtes dans le répertoire, choisissez de remplacer le fichier « function_wol.php » par celui présent dans ce fichier zip. La fonction « wake » qui est présente dans celui-ci a été modifiée afin de corriger le problème WOL sur OCS Inventory.

Rebootez votre serveur et tester dès maintenant la fonction WOL en face l’adresse IP de vos postes. Attention quand même à ne pas bloquer les flux avec votre firewall sinon pas de réveil sur vos postes !

A bientôt sur Informatique-Astuces.com !

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*