Logiciel pour redimensionner plusieurs photos

Redimensionner plusieurs photos à la fois

Mihov IR, un logiciel pour redimensionner des photos en quantité

Niveau conseillé :   Niveau intermédiaire

decouvrez mihov l outil pour redimensionner ses photos

Avec les nouveaux appareils photos du marché, la taille des photos est de plus en plus importante, si bien qu’elle peut poser des difficultés si nous souhaitons ensuite les envoyer à quelqu’un par mails (ou par WeTransfer, …).

Pour redimensionner plusieurs photos à la fois, il existe une solution : le logiciel Mihov Image Resizer.

Ce logiciel permet de redimensionner des photos en grosse quantité, il suffit d’entrer dans la cellule « Pixels », la taille (en pixels bien évidemment) correspondant à la nouvelle largeur souhaitée pour ses photos ainsi que le nom de sortie des fichiers afin de ne pas écraser les photos originales (par défaut les fichiers de sortis sont de la forme suivante : mini-photo01.jpg).

redimensionner plusieurs photos a la fois avec mihov

Le logiciel Mihov IR gère les formats suivants : JPG, BMP et GIF. Pour redimensionner des photos au format JPG, il suffira alors de se rendre dans l’onglet « JPG ». La largeur qui a été définie dans la copie d’écran est de 1200 pixels ce qui va permettre de réduire de façon considérable le poids des photos (poids en Octets) avant de les envoyer par mails ou par un autre moyen de transfert par internet.

Faites une multi-sélection avec la touche CTRL (ou SHIFT) de votre clavier dans le logiciel Mihov IR pour avoir une liste bleue des photos à réduire.

Pour finir, il suffit de cliquer sur le bouton « Resize » afin de redimensionner les photos.

J’espère que vous serez conquis par ce petit logiciel « Mihov IR » qui s’avère très simple d’utilisation et très performant.

Lien de téléchargement de Mihov Image Resizer

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*