La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué

redemarrer-l-ordinateur

Comment corriger l’erreur suivante : « La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué » ?

Niveau conseillé :   Niveau avancé

Vous avez plusieurs postes clients connectés à un domaine Windows et l’un d’entre-eux vous affiche le message suivant : La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué ? Je vous explique ci-dessous comment corriger ce problème de lien. A vous par contre de connaître la raison de cette rupture de lien entre la station de travail et le domaine.

Pour corriger ce message d’erreur à l’ouverture de la session, il faut tout d’abord vous déconnecter du réseau (Wifi ou filaire) afin de pouvoir entrer dans votre environnement habituel. Si malgré cette première astuce vous n’arrivez toujours pas à rentrer sur votre session alors privilégiez un profil local du poste pour ne plus entrer en conflit avec le domaine Windows.

Un fois entré sur votre session Windows et le message d’erreur passé ( La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué ), rendez-vous dans les propriétés systèmes de votre poste Windows (clic-droit propriétés sur Ordinateur puis « Modifier les paramètres »).

Dans cette nouvelle fenêtre, cliquez sur « Identité sur le réseau ».

recreer le lien entre la station de travail et le domaine

Choisissez ensuite l’option « Cet ordinateur appartient à un réseau d’entreprise. Je l’utilise pour me connecter à d’autres ordinateurs de la société. ». Faites Suivant.

Dans cette fenêtre, continuez en laissant coché « Ma société utilise un réseau comprenant un domaine ». Une fenêtre d’information s’affiche alors à l’écran vous expliquant qu’un profil utilisateur enregistré sur le domaine est nécessaire. Faites « Suivant ».

A présent, entrez le profil enregistré sur le contrôleur de domaine et utilisé sur le poste pour continuer.

joindre le domaine existant avec un profil utilisateur

Une boite de dialogue apparait à l’écran « Un compte pour cet ordinateur a été trouvé dans le domaine ». Répondez « Oui » pour l’utiliser.

Dans la prochaine fenêtre, choisissez « Ne pas ajouter de compte utilisateur » car les profils utilisateurs sont déjà présents à moins qu’il y ai eu des changements de users sur votre poste client.

redemarrer l'ordinateur apres les modifications

Pour finir, cliquez sur « Terminer » afin de redémarrer l’ordinateur.

Après redémarrage, vous devriez pouvoir entrer sur la session sans le message d’erreur : La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué

 

Si ce n’était pas le cas, vous devrez alors appliquer la solution lourde :

  • sortez le poste client du domaine (toujours depuis les propriétés systèmes)
  • connectez-vous sur votre contrôleur de domaine et supprimez l’ordinateur dans « Utilisateurs et Ordinateurs Active Directory »
  • attachez de nouveau le poste client au domaine (propriétés systèmes)

En espérant que cette astuce informatique vous aura plu et qu’elle aura solutionné votre problème.

A bientôt sur Informatique-Astuces.com.

Une Réponse à “La relation d’approbation entre cette station de travail et le domaine principal a échoué”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*