Importer des contacts suggérés dans Outlook – NK2

outlookimportnk2

Récupérer les contacts suggérés (pré-saisis dans Outlook)

outlook contacts suggérés

Vous changez de poste ou alors vous souhaitez upgrader votre version d’Office ? Cette astuce informatique vous permettra d’importer vos anciens contacts suggérés dans Outlook.

Tout d’abord, vous devez aller chercher l’ancien fichier NK2 sur votre ancien poste ou sur votre ancien client de messagerie Outlook. Le fichier portant l’extension NK2 contient tous les contacts suggérés de votre profil Outlook. Par défaut ce fichier se nomme Outlook.nk2 mais il peut porter un autre nom si vous avez changé le nom de votre profil. Chose importante, n’oubliez de décocher la case « Masquer les extensions dont le type de fichier est connu » afin de pouvoir identifier facilement le fichier.

Pour aller chercher votre fichier NK2, rendez-vous dans le répertoire suivant : « C:\Users\%username%\AppData\Local\Microsoft\Outlook »

Replacer le fichier NK2 dans votre répertoire Outlook (chemin ci-dessus) et vérifier que le fichier porte bien le même nom que le profil Outlook sinon ça ne fonctionnera pas. Faites ensuite « Démarrer »-> « Exécuter » et saisissez la commande suivante : outlook.exe /importnk2

outlookimportnk2

Validez la commande en appuyant sur la touche Entrée.

Outlook se lance et vous retrouvez alors tous vos contacts suggérés dans Outlook lors de la saisie des premières lettres du nom du destinataire.

Profitez-bien de cette nouvelle astuce informatique !