Garder les mails non lus dans Outlook

mails-non-lus-Outlook

Comment garder les mails non lus dans Outlook ?

Sous Outlook, lorsque vous déplacez le curseur de sélection de mail en mail, celui marque automatiquement comme « lu » les mails sélectionnés. Ce paramètre par défaut peut-être contraignant sur plusieurs points : par exemple vous pouvez manquer un mail assez facilement si vous ne vous souvenez pas l’avoir marqué comme lu ou encore lorsqu’un accusé de lecture a été demandé pour certains mails.

Pour garder les mails non lus dans Outlook, il existe une solution. Il suffit de modifier le paramètre qui se nomme : « Marquer l’élément comme lu lors du changement de sélection« .

Pour se faire rendez-vous dans les options d’Outlook (Fichier->Options) puis dans l’onglet « Courrier ». Cliquez alors sur le bouton « Volet de Lecture… ». Une nouvelle fenêtre apparaît. Dans celle-ci, décochez « Marquer l’élément comme lu lors du changement de sélection » afin de garder les mails non lus dans Outlook.

Marquer l'élément comme lu lors du changement de sélection

 

J’applique cette modification sur tous les postes qui possèdent Outlook car je trouve préférable de laisser les utilisateurs lire leurs mails et les rendre « lus » lorsqu’il double-clic dessus. Vous savez à présent comment garder les mails non lus dans Outlook.

A bientôt sur Informatique-Astuces.com !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*