Formater en FAT32

formater-FAT32

Comment formater en FAT32 sur les nouveaux Windows ?

Depuis Windows XP, il n’est pas simple de formater son disque dur au format FAT32. Sous Windows XP, formater en FAT32 n’est possible que pour les disques de moins de 40 Go et depuis Vista il n’est plus possible de le faire.

formatage d'un disque dur en FAT32

Le formatage en FAT32 peut-être nécessaire lorsque l’équipement sur lequel est branché votre disque dur ne prend pas en charge les autres formats, ou qu’en lecture… Par exemple, brancher un disque dur en USB sur une Livebox n’a d’intérêt que lorsqu’il est au format FAT32, sinon il est impossible d’écrire dessus.

L’outil nécessaire pour formater en FAT32 son disque dur se nomme « FAT32Formater » et est disponible sur Informatique Astuces. Cet outil est gratuit et très simple d’utilisation, il ne nécessite aucune installation.

Lancez le logiciel, sélectionnez votre disque et cliquer dans un premier sur le bouton « Initialize drive ».

Logiciel pour formater en FAT32

 

Lorsque le disque est « initialisé », entrez un nom de volume dans « Volume Label » et cliquez sur « Start ». L’opération peut prendre plusieurs heures selon la taille du disque mais il est préférable de procéder ainsi afin de repartir sur de bonnes bases. Si l’usage de ce disque est temporaire, cochez la case « Quick Format » afin d’accélérer le formatage.

A la fin du formatage, votre disque dur est prêt et détecté. Il peut-être utilisé dès maintenant. Vous savez à présent comment formater en FAT32.

En espérant que cet article vous aura plus, vous pouvez continuer à consulter d’autres articles sur le site Informatique Astuces.

A bientôt.

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*