Fermeture automatique des sessions TSE

changements après fin de session

Fermeture automatique des sessions TSE déconnectées

Vos utilisateurs ne ferment pas correctement leur session TSE avant d’éteindre leur ordinateur le soir ? Pour cela, une solution : l’outil de fermeture automatique des sessions TSE déconnectées sous Windows Server.

Sur votre serveur TSE, rendez-vous en tant qu’administrateur dans les outils d’administration puis développez le dossier « Services Bureau à Distance ». Dans ce répertoire, cliquez sur « Configuration d’hôte de session Bureau à distance ».

Dans cette fenêtre, cochez « Remplacer les paramètres de l’utilisateur » et choisissez le délai à partir duquel une session doit être déconnectée. Cochez ensuite la deuxième case du même nom que la première et choisissez l’action « Fin de session ».

configurer hote de session bureau a distance

Une fenêtre vous avertie que les changements ne prendront effet que lors de la prochaine ouverture de session, la fermeture automatique des sessions TSE ne fonctionnera donc pas pour les sessions actives.

avertissement - changement effectif lors de la prochaine fermeture de session

Grâce à la fonctionnalité fermeture automatique des sessions TSE, vous n’aurez plus à vous soucier des sessions encore ouvertes sur votre serveur.

En espérant que cette astuce vous ai plu ! 😉

A bientôt sur Informatique-Astuces.com !

Une Réponse à “Fermeture automatique des sessions TSE”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*