Différence entre DVD-R et DVD+R

dvd

Quelle différence entre DVD-R et DVD+R ?

Vous souhaitez connaitre la différence entre DVD-R et DVD+R ? Les informations concernant ces deux médias sont expliquées ci-dessous. Comme vous aurez pu le remarquer, il n’y a aucune différence à l’œil nu entre ces deux DVD.

Quelle différence entre DVD-R et DVD+R ?

Le DVD-R est le premier a avoir été développé et mis sur le marché. Il permet d’effectuer qu’une seule session de gravure mais est cependant compatible avec la majorité de nos lecteurs de salon. Lorsque votre gravure est terminée, il vous faudra finaliser le disque.

Le DVD+R est apparu quelques années après. Il permet la gravure en multi-sessions. Vous pourrez par exemple graver plusieurs fois vos dossiers de photos de vacances sur le même DVD, à des périodes différentes. Celui-ci possède malgré tout un inconvénient, il n’est pas lisible sur tous les lecteurs de salon. Aucun problème cependant avec votre lecteur de PC. Il n’est pas nécessaire de finaliser le DVD lorsqu’il est au format +R.

Vous connaissez à présent la différence entre DVD-R et DVD+R !

A bientôt sur Informatique Astuces !

2 Réponses à “Différence entre DVD-R et DVD+R”

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*