Désactiver le controle de compte utilisateur

controle-de-compte-utilisateur

Désactiver l’UAC – Controle de compte utilisateur

Niveau conseillé :   Niveau débutant

Découvrez toujours plus d’astuces informatiques !

Depuis Windows Vista, le contrôle de compte utilisateur est activé par défaut. Cette fonction peut-être une sécurité, même si par habitude vous aurez tendance à cliquer sur « Oui » sans vous préoccuper du message d’avertissement (à l’installation d’un programme par exemple). Cette boite de dialogue peut-être gênante à la longue, je vais vous expliquer ici comment la désactiver.

voici le message du controle de compte utilisateur

Pour désactiver le controle de compte utilisateur ou UAC, il vous suffit de vous rendre dans le panneau de configuration Windows et de choisir « Comptes et protection des utilisateurs ». Dans cette nouvelle fenêtre choisissez la dernière option « Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateur« .

Vous arrivez alors dans les paramètres de la fonction UAC de Windows.

deplacer le curseur de l uac tout en bas

Dans cette fenêtre, vous devez baisser le curseur au maximum afin de le placer sur « Ne jamais m’avertir ». Validez en cliquant sur le bouton OK et redémarrez votre ordinateur.

Vous avez correctement désactiver le controle de compte utilisateur. A présent, vous ne serez plus embêté par cette boite de dialogue intempestive lors d’une installation de programme, modification de paramètres Windows…

N’hésitez-pas à parcourir le reste du blog pour de nouvelles astuces informatiques !

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*