Changer les guillemets sous WordPress

logo-wordpress

Vous trouverez ici comment changer les guillemets sous WordPress

Vous souhaitez changer les guillemets sous WordPress ? La façon dont ils s’affichent par défaut ne vous plait pas ? Rien de bien compliqué, il suffit de suivre la procédure ci-dessous.

comment changer les guillemets sous WordPress

Pour changer les guillemets sous WordPress (guillemets français), vous devez modifier le fichier « functions.php » présent dans le dossier de votre thème WordPress.Vous pouvez aussi le modifier directement depuis le backoffice WordPress : rendez-vous dans l’onglet « Apparence » puis « Editeur » et sélectionnez le fichier « functions.php » afin de le modifier.

Dans ce fichier, rajoutez la ligne suivante à la fin du fichier pour changer les guillemets dans le contenu de vos articles : remove_filter (‘the_content’, ‘wptexturize’);

Si vous souhaitez changer tous les guillemets (des titres, des contenus, des commentaires…) en guillemets américains, ajoutez les 4 lignes suivantes à la fin de votre fichier :

remove_filter(‘the_title’, ‘wptexturize’);
remove_filter(‘the_content’, ‘wptexturize’);
remove_filter(‘the_excerpt’, ‘wptexturize’);
remove_filter(‘comment_text’, ‘wptexturize’);

Cette ligne donne l’instruction de changer les guillemets sous WordPress afin de retrouver les guillemets « américains ».

Vous avez aimé cette astuce ? Partagez-la sur les réseaux sociaux ! 😉

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*