Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur

Message d’erreur sous Outlook : Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système.

Message d'erreur - Opération annulée

Pour corriger le problème  » Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur  » lorsque vous cliquez sur un lien dans un mail Outlook (ou autre problème avec ce même message d’erreur), il vous suffit de modifier certains paramètres liés à Internet Explorer. Et oui, encore un problème avec ce navigateur…. mais malheureusement c’est celui de Microsoft et il est recommandé de le laisser pour un bon fonctionnement de votre système.

L’astuce informatique suivante est détaillée pour un système sous Windows 7 ou Vista.

Pour ne plus obtenir le message d’erreur suivant  » Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur « , vous devez vous rendre dans le menu Démarrer et choisir « Programmes par défaut ». Cliquez ensuite sur « Configurer les programmes par défaut ».

changer programmes par defaut sous windows

 

Dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre, sélectionnez Internet Explorer et cliquez sur le bouton « Définir ce programme comme programme par défaut ». Ensuite, cliquez sur « Choisir les paramètres par défaut pour ce programme ».

parametres internet explorer windows

 

Vous arrivez alors sur la fenêtre ci-dessous, faites bien attention à ce que la case « .url » soit cochée puis enregistrez. A partir de cette modification vous ne devriez plus rencontrer le message  » Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur  » mais par sécurité nous allons vérifier d’autres points importants qui pourraient aussi provoquer ce problème.

associer les url a internet explorer

 

Revenez à présent dans la première fenêtre « Programmes par défaut » et cliquez sur « Définir les paramètres par défaut de l’accès aux programmes et de l’ordinateur ».

ie par defaut et outlook

Dans cette fenêtre, la case « Internet Explorer » doit être cochée pour le navigateur Web par défaut et « Microsoft Office Outlook » pour le programme de messagerie par défaut.

Vérifiez maintenant qu’Internet Explorer et Microsoft Office Outlook sont fermés. Relancez ensuite Outlook et testez les liens dans vos messages. Vous ne devriez plus rencontrer le message d’erreur :  » Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur « . Contactez votre administrateur système.

Pour d’autres astuces informatiques, n’hésitez-pas à naviguer sur le site ! 😉

9 Réponses à “Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur”

  1. Hello,
    Si les conseils précédents ne résolvent pas le problème.
    Voici une solution complémentaire qui a corrigé mon problème qui était identique à celui décrit ci-dessus (lien hypertexte html inopérant à partir d’Outlook).
    Ce pb est survenu chez moi après changement de mon navigateur Internet par défaut : j’ai abandonné « Firefox Quantum » (la toute nouvelle version soi-disant 30% plus performante que la précédente) dont les performances sont devenues CATASTROPHIQUES !
    Et j’ai installé à la place le navigateur OPERA.
    Puis rencontré le pb de « Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur … ».
    J’ai corrigé le pb en accédant, dans la base de registres de Windows 10 via « regedit », le registre HKEY_CLASSE_ROOT\.html et en remplaçant la valeur « FirefoxHTML » par « OperaStable ».
    …et tout est rentré dans l’ordre !

  2. Merci pour les infos, qui m’ont été trèsutiles Comme j’utilise Firefox j’avais désactivé IE sur monPC qui sous WIN 10×64. Les liens URL ne fonctionnaient plus sous Excel. J’ai reactivé IR, redémarré le PC et tout est rentré dans l’odre. Grrrr merci Microsoft et IE!

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*