AirVPN – Internet sans limites

AirVPN4

AirVPN – l’internet sans limites…

Niveau conseillé :   Niveau intermédiaire

logo airvpn

Le logiciel AirVPN vous permet d’établir des liens VPN depuis vos ordinateurs (ou smartphones) vers des serveurs situés dans des pays étrangers et donc d’établir des connexions à internet sans limites. Cet outil est très simple d’utilisation et a l’avantage d’établir un lien VPN vers l’étranger en quelques secondes. Une fois la session VPN active, vous bénéficierez alors de tous les avantages d’être connecté à internet depuis les Pays-Bas par exemple ! Une petite recherche sur Google s’impose peut-être si vous souhaitez savoir pourquoi les Pays-Bas…

Un lien VPN, qu’est ce que c’est ?

Un lien VPN (Virtual Private Network) permet d’établir une connexion distante (par internet) vers un équipement réseau distant (serveur, pc, routeur) de manière complètement sécurisée et isolée. Ci-dessous, un petit schéma pour mieux comprendre le fonctionnement d’un VPN :

Schema-AirVPN

Un seul tuyau de communication entre deux équipements réseaux (séparés par plusieurs centaines de kilomètres), entièrement isolé, impénétrable et invisible par les autres machines du Web.

Cette solution dévoilée sur Informatique Astuces est payante mais de l’ordre de quelques euros par mois, donc rien de bien méchant par rapport à ce que vous pourrez en faire avec et par rapport aux risques que vous pourriez prendre sans… Après inscription, vous devrez télécharger le logiciel client sur le site AirVPN.org et l’installer sur votre pc.

Une fois l’installation terminée, vous lancez le logiciel via le raccourci situé sur votre bureau.

raccourci pour lancer airvpn

Vous vous connectez avec votre compte créé au préalable sur le site AirVPN.org. Vous cliquez sur le bouton « Login ».

fenetre de login pour airvpn

Vous choisissez alors le serveur sur lequel vous souhaitez établir un lien VPN. Dans mon cas, je choisi le serveur situé à Castor aux Pays-Bas. Vous validez en cliquant sur « Enter ».

serveurs pour se connecter a airvpn

La communication s’établit alors.

connexion en cours avec airvpn

La fenêtre suivante s’affiche après quelques secondes vous indiquant l’établissement de la connexion VPN entre les deux machines ainsi que la quantité d’informations (en octets) transitant entre elles. L’internet sans limites est maintenant lancé !

statut de connexion airvpn

Download : correspond à la vitesse de téléchargement en temps réel (les données que vous recevez sur votre machine)

Upload : correspond à la vitesse d’envoi (upload) en temps réel (les données que vous envoyez depuis votre machine)

Session Time : la durée de la connexion VPN

Session Download : la quantité de données téléchargées depuis l’ouverture de la session

Session Upload : la quantité de données envoyées (uploadées) depuis l’ouverture de la session

Lorsque vous souhaitez mettre fin à votre session VPN, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Disconnect ».

Ce logiciel vous permettra de bénéficier d’internet sans limites mais sachez que cet article est à but informatif et que je ne suis en aucun cas responsable de ce que vous pourrez faire avec cet outil. Si vous habitez en France, vous vous devez de respecter la législation française.

Bien à vous !

 

 

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*