Activer le son sur une session tse

connexion-rdp

Vous cherchez comment activer le son sur une session tse ?

Sous Windows Server 2008 R2, la fonctionnalité de son n’est pas activée par défaut. Ne vous inquiétez pas, il n’y a rien de bien compliqué, il faut juste savoir où appliquer les modifications pour activer le son sur une session tse. La procédure n’est pas longue et est détaillée dans cet article, cela devrait aller très vite et vos utilisateurs TSE devraient retrouver du son très rapidement.

activer le son sur une session tse

Pour activer le son sur une session tse, il faut vous rendre tout d’abord dans le « Gestionnaire de serveur ». Choisissez alors d’ajouter une « fonctionnalité » et vérifiez que celle nommée « Expérience utilisateur » est bien installée. Dans le cas contraire, installez-la et redémarrez votre serveur quand l’installation est terminée.

installer l experience utilisateur windows server 2008r2

Lorsque l’expérience utilisateur est installée, vous devez vous rendre dans les outils d’administration (depuis le menu Démarrer), développez le répertoire « Services Bureau à distance » et cliquez sur « Configuration d’hôte de session Bureau à Distance » pour activer le son sur une session tse.

configurer l hote de session bureau a distance

 

Vous arrivez alors dans cette nouvelle fenêtre :desactiver la lecture audio video dans hote de session bureau a distance

Effectuez un clic-droit « Propriété » sur RDP-Tcp et choisissez l’onglet « Paramètres du client ». Dans cette fenêtre, décochez l’option « Lecture audio/vidéo ». Appliquez les changements et validez.

Notre serveur est prêt à transmettre du son vers un poste client depuis une session tse. Vous devrez fermer les sessions TSE et les ouvrir à nouveau pour activer le son sur une session tse.

Vérifiez quand même avant de lancer votre session tse que les options RDP sont bien configurées :

parametrer la connexion a distance rdp

Pour cela, rendez-vous dans l’onglet « Ressources locales » et cliquez sur « Paramètres ». Cochez alors « Lire sur cet ordinateur » et « Ne pas enregistrer » si ce n’est pas déjà fait.

Maintenant que vous savez activer le son sur une session tse, vos utilisateurs vont pouvoir écouter leurs enregistrements, morceaux audio … à volonté !

Profitez-bien de cette nouvelle astuce informatique ! 😉

Laisser une réponse

XHTML: Tags utilisables: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*